À propos

La Scierie Blouin est un bel exemple d'entreprise familiale qui a su s'adapter et évoluer pour traverser le temps et les générations. L'histoire débute en 1950, alors qu'André Blouin offre un service de sciage de billes aux agriculteurs de l'Île d'Orléans. À mesure qu'il grandit, André transmet son savoir et sa passion du bois à son fils, Luc.

En 1976, Luc devient propriétaire de la scierie familiale. L'expérience et le savoir-faire acquis au fil du temps lui permettent de servir une clientèle grandissante qui sait apprécier le caractère humain et chaleureux du service qu'on y offre. En réponse à la demande et aux réalités économiques, la vocation de l'entreprise se tourne graduellement vers celle d'une scierie commerciale.

1990, l'installation d'un premier séchoir pour sécher le bois destiné à l’ébénisterie ouvre de nouveaux horizons. Ce séchoir entraine l’achat d’une moulurière quelques années plus tard, afin de transformer le bois sec en divers produits finis. Cela permet progressivement d'élargir la gamme de produits et d'offrir des solutions plus complètes.

L'an 2000 marque la venue de Rémi Blouin au sein de l'entreprise. Étant le petit fils d'André, il représente la 3e génération de la famille à s'investir dans cette belle aventure familiale. Sa présence apporte une nouvelle dimension et une ouverture vers les nouvelles technologies.

Aujourd'hui, l’ajout de plusieurs équipements nous permet d'offrir des produits personnalisés. La passion du bois est plus que jamais au coeur des activités de l'entreprise. Notre offre: La simplicité et l'accueil chaleureux d'une entreprise familiale combinés avec un savoir-faire de plusieurs dizaines d'années et un large éventail d'équipements pour répondre aux besoins et attentes de nos clients.